Alors que le pays se prépare à accueillir la Coupe Solheim 2019, l’organisation touristique nationale écossaise a lancé la première campagne de golf au monde destinée aux femmes. Le Gleneagles Resort, près de Perth, va recevoir le match biennal en septembre.
Un téléspectateur international regardera les meilleurs golfeurs européens affronter leurs homologues américains. L’Ecosse a également accueilli quatre des huit dernières Open britanniques féminines et l’Omnium écossais annuel s’est révélé un pionnier en se jouant sur le même parcours que les hommes deux semaines plus tôt. Avec le sport professionnel féminin en si bon état dans le pays, il est en fait totalement contraire à la tendance européenne.
Un espace dédié au golf pour femmes
VisitScotland s’est tourné vers celles qui jouent pour le plaisir. A l’heure actuelle, seuls 12 % des visiteurs en Ecosse sont des femmes, alors que le rapport sur la participation au golf de KPMG pour l’Europe 2018 a indiqué que 33 % des golfeurs du continent sont des femmes.
Voici une vidéo en anglais présentant ce magnifique pays :
Le tourisme de golf représente déjà annuellement 286 millions de livres sterling pour l’économie écossaise, 325 millions de livres sterling d’ici 2020 pour VisitScotland et l’écart sur le marché des femmes représente une opportunité évidente d’aider à y parvenir.
Dépasser les préjugés
Un objectif clé de cette initiative est de détruire la notion selon laquelle le sport du pays est dominé par les hommes et accessible uniquement aux joueurs hautement qualifiés. La campagne utilisera un contenu stimulant et engageant, notamment des films YouTube, destiné aux principaux marchés du golf au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Amérique du Nord et en Allemagne.
A propos du lancement, Malcolm Roughead, directeur général, a déclaré que VisitScotland est fier de faire quelque chose qu’aucune autre agence de tourisme n’a encore jamais faite. Ils ont fiers d’être une organisation avant-gardiste et innovante.