Travailler dans un magazine, c’est une opportunité unique. Parmi les nombreux plaisirs qu’offre un magazine, l’un d’entre eux est la possibilité de collaborer avec des personnes qui pensent différemment que vous. Les meilleurs magazines dans lesquels on peut travailler sont l’archétype du lycée américain refait.

Vous avez le journal et les gamins de discussion et de débat, les enfants de club de théâtre et la société de film pour enfants. Le résultat, lorsque cela fonctionne, est un groupe principalement joyeux, parfois controversé, qui essaie tous de créer quelque chose en utilisant ses compétences et son type d’intelligence. Le personnel des magazines adhère à une hiérarchie, mais trop de systématisation contrarie le caractère fondamentalement communautaire de l’organisation.

Un univers de création

C’est une façon romantique d’examiner votre secteur, mais lorsque vous travaillez dans un domaine créatif, vous recherchez toujours des relations entre entreprises pour trouver une parenté ou une différence.

Voici la tendance mode féminine :

A Paris, on peut découvrir toute une multitude de boutiques. D’ailleurs, dans un restaurant dans la capitale française, vous pourrez découvrir d’autres personnes travaillant dans d’autres domaines. C’est un excellent moyen de se surveiller mutuellement pour s’assurer qu’on fait du bon travail. D’autre part, on peut aussi s’inspirer de ce que font les autres.

Qu’en est-il de la mode ?

A l’instar des autres industries créatives très lucratives, la mode a toujours aimé une personnalité, un directeur artistique idiosyncratique, coloré, irrépressible, dont le génie est à la mesure de son magnétisme personnel. Mais ces jours-ci, il pourrait aimer ces personnes un peu moins.

Il est difficile de laisser une personnalité dominante se fondre dans la marque pour laquelle elle a été embauchée. C’est une autre raison pour laquelle l’éthique d’Hermès, un groupe d’experts ayant chacun son propre atelier, mais dont aucun des profils personnels n’est autorisé à éclipser la société, se sent à la fois démodé et moderne.

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