Quels sont les signaux de beauté sous le radar qui attirent l’attention des hommes ? L’industrie de la beauté est une grosse affaire. Et qu’il s’agisse de chirurgie plastique, de maquillage ou de produits capillaires, l’objectif est toujours d’aider les femmes à paraître plus jeunes. Vous ne voyez pas les femmes de 25 ans en essayant d’en avoir 60, mais vous voyez des femmes âgées essayant de faire leur mieux pour en avoir à nouveau 25.
En fait, les seules femmes qui essaient de se faire paraître plus âgées sont les préadolescentes qui n’ont pas encore atteint l’âge de la fertilité. S’agissant de la beauté féminine, les véritables boutons poussés dans le cerveau des hommes sont ceux qui indiquent qu’une femme est du bon âge et en assez bonne santé pour concevoir et mettre au monde des enfants.
La beauté soumise à des normes
Dans le passé préhistorique, les gènes des hommes qui préféraient les femmes âgées de 60 ans aux femmes de 20 ans ont été piétinés dans la poussière. Ainsi, ce n’est un secret pour personne que, s’agissant de la beauté physique, les femmes sont soumises à des normes plus strictes que les hommes.
Les critères de beauté féminine :
Sur le plan interculturel, les femmes sont jugées selon leur attractivité physique dans une mesure que les hommes ne peuvent même pas imaginer. La plupart des normes selon lesquelles la beauté féminine est évaluée sont bien connues.
La voix d’une femme
Il y a plus de 40 ans, les psychologues ont découvert que l’attrait physique d’une femme pouvait être jugé avec assez de précision par le biais d’une conversation téléphonique alors qu’aucun indice visuel n’était disponible.
A l’époque, c’était une question de grande curiosité et un certain nombre de théories ont été proposées pour l’expliquer. Par exemple, l’une des idées les plus populaires était que les femmes attirantes avaient simplement plus d’expérience au cours de leur vie où elles étaient attentives et interagissaient avec elles socialement, ce qui leur donnait davantage d’occasions d’affiner leurs aptitudes sociales susceptibles de les rendre attractives lors d’un appel téléphonique.